Qui a testé cette config ?

metronic

Member
Bonjour à tous,

Je viens de passer commande de cette config (recoil 16")
J'ai lu beaucoup d'avis et il en ressort que les livraisons sont déplorables, quand est il aujourd'hui , qui fait la livraison en France ( Fedex)?
Les châssis auraient un problème de charnière trop fragile, vrai ?
J'ai actuellement un Alienware M14xR2(achat en 2012) ( , il a fait 3 fois le tour du monde et ses charnières commencent juste a lâcher , c'est le point faible de beaucoup de pc portable..
Avez vous des tests,retours sur le recoil 16"? aucun test video sur youtube ou autre ?

Châssis et affichage

Recoil Series : Écran large LED mat 16 pouces 240 Hz sRGB 100 % QHD (2560 x 1600)
Processeur (Unité centrale)
Processeur 24-Core Intel® Core™ i9-14900HX (5,8 GHz Turbo) 24 Mo de cache
Mémoire (RAM)
32 Go Corsair 5600MHz SODIMM DDR5 (2 x 16 Go)
Carte graphique
NVIDIA® GeForce® RTX 4080 - 12.0GB GDDR6 Video RAM - DirectX® 12.1
1er disque SSD M.2
4 To CORSAIR CORE XT MP600 NVMe PCIe M.2 SSD (jusqu'à 5000 Mo/R, 4400 Mo/W)
Lecteur de carte mémoire
Lecteur de carte mémoire SD intégré
Adaptateur C.A.
Un adaptateur secteur 330 W
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen, 1,5 m (C13/14)
Batterie
Batterie lithium-ion intégrée de 99 WH série Recoil
Pâte thermique
REFROIDISSEMENT EFFICACE DES MÉTAUX LIQUIDES
Carte son
Nahimic par SteelSeries audio HD 2 canaux
Carte de réseau sans fil
Wi-Fi 6E LAN HAUT DÉBIT ET SANS FIL INTEL® KILLER™ Wi-Fi AX1675i + BT 5.3
Options USB/Thunderbolt
1 x THUNDERBOLT 4 + 1 x USB 3.2 (TYPE C) + 3 x USB 3.2
Langue du clavier
CLAVIER FRANÇAIS RÉTROÉCLAIRÉ RGB RECOIL 16 SERIES
Système d’exploitation
Windows 11 Professionel 64 bit - inc. Licence unique
Langue du système d’exploitation
France/République Française - Français
Support de récupération Windows
Image de restauration Windows 10 / 11 multi-langue - Téléchargements illimités depuis votre compte en ligne.
Logiciel Office
Essai GRATUIT de Microsoft 365® (système d’exploitation requis) pendant 30 jours
Antivirus
PAS D'ANTIVIRUS
Navigateur
Firefox™
Clavier et souris
PAVÉ TACTILE 2 BOUTONS INTÉGRÉE
Webcam
Webcam hybride IR + FHD INTÉGRÉE

Merci

Salut,

J'imagine que tu as reçu la bestiole. Pour le problème de charnière, c'est une des raison qui m'ont conduit à prendre ce modèle (recoil mais en 17", je suppose que c'est pareil), une grande charnière centrale. Et je manipule en douceur (j'avais un MSI qui n'a pas duré 2 ans, charnière cassée, (il en avait deux petites)), cela 'semble' plus costaud...
Comme retour, après un an +-, je suis "plutôt" satisfait. J'ai à peu près la même config, plus de RAM, moins de VRAM, SSD plus rapide ; si je précise, c'est parce que j'ai quelques petits lags dont je ne trouve pas la cause.. Je le remarque essentiellement sur écran externe (Eizo), quand je fais tourner des logiciels gourmands (photo) ++. Mais vu cette config, ça ne devrait pas..
Une ou deux daubes superflues (killer Center machin, dur à virer), un chassis dur à nettoyer (si quelqu'un a une astuce ?), un voire deux ports USB (3) n'auraient pas été inutiles. Mais c'est pour chipoter ; ce sont les lags qui sont le plus pénibles, si légers soient ils.

jovana

Member
Le service de livraison en France pourrait être un point d'angoisse, mais en utilisant des transporteurs comme FedEx, il est souvent possible d'obtenir un suivi. Assurez-vous de bien suivre l’évolution de la livraison et contactez le vendeur si des retards se produisent.